Berbère Tour

Galerie d'image désert et montagne

Trek - Randonnée dans le Haut Atlas et ascension du mont Toubkal (1)


Trek dans le Haut Atlas et ascension du mont Toukbal (4167 m)
Cette randonnée compte sept jours de marche de Sitti Fatma à Imi Ourhlad, nous passons six nuits dans des refuges et des gites d'étape, tagines délicieux garantis!
Une succession d'environnements exceptionnels : milieu alpin de haute altitude, zones paysannes encaissées au fond des vallées, zones semi arides, paturages de troupeau de chèvres et moutons dans les montagnes, forêts de thuya plusieurs fois centenaires, rivières et vergers de noyers, et enfin le parc naturel national protégé où habitent les mouflons, dans une forêt de chênes verts dont certains semblent du fond des âges.
En plein mois d'août, à peine quelques gouttes de pluie, prévoir des températures extrêmes : couverture la nuit dans les refuges, chaleur intense en moindre altitude l'après midi ou on préfèrera flâner le long des canaux d'irrigation, à la fraicheur des jardins et des noyers...

Marrakech by night, visite de la ville avant de prendre la route Départ de Sitti Fatma Vallée de l'Ourika Gîte d'étape de Timichi Forêt de thuya Haut Altlas, village de Labassene Montagne au Maroc, col de Tacheddirt Village de montagne marocain : Tacheddirt Col de Tamatert Village de Imlil : pause grillade Sur la terrasse du gîte à Armed Vallée de l'Ouagounss dans l'Atlas marocain Sur la route du Toubkal: Vallée de l'Ouagounss Sur la route du Toubkal : village Sidi Chammharouch Buvette sur la route du Toubkal Randonnée Toubkal : refuge les mouflons et CAF Casablanca Aux environs des refuges du Toubkal Vu de la montée du Toubkal Ascension du Toubkal, derniers mètres! Le Toubkal!
Guide du routard / Maroc Berbère Tour

Merci au Guide du Routard qui nous mentionne depuis 2013 !

Adac / Maroc Berbère Tour

ainsi que ADAC