Berbère Tour

Galerie d'image désert et montagne

Le Relais des dromadaires : une auberge au pied de la montagne


Promenade à la journée aux alentours de l'auberge "Le relais des dromadaires" (voir page Auberge): nous sommes à 20 km de Zagora, encore dans la vallée du Drââ.
Avec Mohamed nous visitons en une après midi la montagne de Bani, dont l'auberge est au bas des pentes. Nous avons découvert deux sentiers anciens qui débouchent sur un haut plateau d'où l'on voit les cimes enneigées de l'Atlas.
Impression d'être dans des lieux oubliés aujourd'hui, mais datant de milliers d'années...

Montagne de Bani vue de L'Auberge du Relais des dromadaires Les champs voisins, au milieu du désert Montagne de Bani vers M'Hamid D'anciens habitacles berbères Mohamed sur des roches ancestrales Les rochers veillent sur le désert Mohamed a préparé le tagine avec un petit feu Un tagine marocain très appétissant ! Et nous partons à l'assaut de la montagne de Bani Ces falaises surplombent Zagora Nous arpentons des sentiers oubliés du désert Des caches secrètes d'ou l'on observe le désert Mohamed en équilibre sur un cairn, volant par dessus le désert! Toujours plus haut, l'auberge est en bas Une veille montagne du désert Enfin au sommet de la montagne de Bani Un bon chien du désert Un cairn bien ancien, l'Atlas enneigé au fond Le désert étendu, au fond Zagora Et vue plein sud sur le désert marocain
Guide du routard / Maroc Berbère Tour

Merci au Guide du Routard qui nous mentionne depuis 2013 !

Adac / Maroc Berbère Tour

ainsi que ADAC