Berbère Tour

Galerie d'image désert et montagne

Zagora city !


Zagora, d'après Wikipedia:
(en tifinagh : ⵣⴰⴳⵓⵔⴰ, en arabe : زاكورة)

Zagora est une ville du Maroc située dans la région de Souss-Massa-Drâa dans le sud marocain et est entourée de quelques belles kasbahs anciennes autour desquelles les bergers conduisent leurs moutons. Le désert est proche et le paysage prend une splendeur minérale dont l'éclat rejaillit sur les constructions.

La ville nouvelle de Zagora date du protectorat français dont elle était un des centres administratifs. Toutefois, l'oasis était habitée depuis bien plus longtemps, puisque c'est de là qu'est partie l'expédition des Saadiens vers Tombouctou en 1591. Un panneau, au centre de la ville, indique Tombouctou 52 jours alors qu'il en a fallu 135 à l'armée saadienne pour y parvenir.

Zagora est dominée par le djebel Zagora, et possède une vaste palmeraie. Elle est le point de départ de nombreuses randonnées dans la région. Les mercredi et dimanche a lieu le grand marché.

Maroc Berbère Tours et son auberge Le Relais des dromadaires et situé à 20 km de Zagora.

Nous vous accueillons très simplement à partir de cette ville (mais aussi Agadir, Ouarzazatte, Marrakech...) de la vallée de drââ dominée par de belles montagnes

En arrivant à Zagora Entrée de Zagora L'avenue principale de Zagora Scène de rue à Zagora La montagne de Zagora La rue principale de Zagora La mairie de Zagora Le souk de Zagora Terrasses de restaurants à Zagora Epices au marché Hôtel Ksar Tinsouline à Zagora Le souk de Zagora Dans la palmeraie de Zagora Le panneau des caravanes - Tombouctou, 52 jours L'entrée de la mosquée La mosquée Intérieur de la ville Etalages d'épices au marché de Zagora Gargottes au marché
Guide du routard / Maroc Berbère Tour

Merci au Guide du Routard qui nous mentionne depuis 2013 !

Adac / Maroc Berbère Tour

ainsi que ADAC