Berbère Tour

Voyager dans le désert au Maroc

LE MAROC





Agrandir le plan


MATERIEL NECESSAIRE


  • Sac de couchage recommandé pour les personnes bivouaquant dans le désert et en montagne.

  • Vêtements chauds pour les soirées et les nuits d’hiver (les journées sont d’une température agréable).

  • Chèche/foulard/casquette pour se protéger le visage contre le vent et le soleil.

  • Couteau suisse et lampe torche toujours très utiles.

  • Gourdes ou poche à eau de 1,5 litres mini

  • Chaussures de sport, genre baskets ou chaussures de treks. Les chaussures de marche sont trop lourdes

  • Une bonne crème solaire, des lunettes de soleil ainsi qu’une petite pharmacie de base

  • Un briquet pour brûler les papiers usagés.



QUELQUES LIENS POUR UN VOYAGE PAS CHER


 

 


TRANSPORTS


 

Le Maroc est un pays magnifique à découvrir tant pour ces paysages somptueux que pour sa faune, sa flore et sa population. Alors, laissez-vous guider par nos professionnels du tourisme!

Venir en avion:
De nombreuses compagnies aériennes sont régulières (Air France, Royal Air Maroc,..) mais aussi des compagnies en low cost (Easy Jet, Ryanair, Atlas Blue,…)

Se déplacer en car:
Les compagnies CTM et Supratour sont présentes sur tout le territoire. Elles effectuent des départs dans les plus grandes villes et desservent beaucoup de destinations. Les bus sont confortables et propres.

Se déplacer en taxi:
Pour les grands trajets, il faut prendre les grands taxis. Le prix de la course se négocie. Pour les trajets en villes, il faut prendre les petits taxis. Le prix de la course est souvent fixe. Demander au chauffeur de mettre le compteur.

Location d’une voiture:
Les grands loueurs internationaux sont présents au Maroc, cependant, ils sont chers. Vous trouverez des agences de locations locales très bon marché et sérieuse. Renseignez vous auprès de notre équipe.

 

 

CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR




« Deux mondes se rencontrent à chaque fois qu'une personne se déplace d'un pays à l'autre. Voyageur, touriste, découvreur, nous sommes tout cela tour à tour. Mais, sans l'ombre d'un doute, nous sommes toujours un invité. Les pays que nous visitons avec tant de plaisir sont nos hôtes. Tout le bonheur d'un voyage peut reposer sur cette relation parfois si délicate.

Nombreuses sont les façons de voyager, d'appréhender d'autres environnements, mais inévitablement nous laissons des traces sur notre passage. Chaleureuses, généreuses, discrètes, dangereuses et inaltérables parfois. Nous apprenons un peu plus à l'occasion de nouveaux voyages. Chaque région est différente et, pourtant, nous sommes souvent confrontés aux mêmes interrogations, doutes, et à nos propres certitudes.

Nous avons souhaité indiquer cette charte éthique du voyageur® ce qui nous semble le plus représentatif des comportements ou des attitudes à encourager. Apprendre à découvrir d'autres cultures sans pour autant les juger, faire confiance à son bon sens et garder en tête quelques conseils, tout cela nous apparaît comme le gage d'un beau voyage mais aussi d'un développement durable de notre planète ».

Maroc Berbère Tours mentionne cette charte sur son site car celle-ci s’inscrit entièrement dans sa conception du voyage

 

 

Guide du routard / Maroc Berbère Tour

Merci au Guide du Routard qui nous mentionne depuis 2013 !

Adac / Maroc Berbère Tour

ainsi que ADAC